Pourquoi une mutuelle pour votre famille ?

Une souscription à une complémentaire santé est indispensable pour vous ainsi que pour les membres de votre famille. Quelle que soit la taille de la famille, la mutuelle familiale concerne les couples avec ou sans enfants. La principale motivation pour souscrire une mutuelle familiale est d’améliorer la protection de chaque membre pour les soins médicaux. Par ailleurs, nombreuses sont les raisons pour passer à cette souscription.

Protéger vos proches en souscrivant à une mutuelle familiale

Les besoins en matière de santé évoluent avec le temps et tout au long de la vie. Lorsque vous avez des enfants par exemple, ces besoins ne sont plus les mêmes que lorsque vous étiez un couple. De ce fait, vous aurez besoin d’une prise en charge complète pour couvrir les frais de santé des enfants lors des consultations régulières chez le pédiatre, l’achat d’un appareil dentaire ou de lunettes, etc. De plus, les parents aussi ont leurs propres besoins pour la couverture santé. Par conséquent, souscrire une mutuelle familiale permet de bénéficier de la protection adaptée et complète à l’égard de chaque membre de la famille.

Profiter des avantages d’un seul contrat

D’abord, souscrire une mutuelle familiale vous donne l’opportunité de centraliser tous les besoins de chaque membre de la famille au sein d’un seul contrat. Elle présente ainsi moins de démarches et moins d’intermédiaires par rapport à un contrat de mutuelle individuelle. La mutuelle familiale reste plus pratique.

D’autre part, la famille pourra bénéficier des tarifs préférentiels. Par exemple, votre conjoint peut profiter jusqu’à 15% de réduction, ou vous pouvez jouir d’une prime de grossesse et d’autres avantages financiers. D’ailleurs, la mutuelle pour famille s’adapte efficacement à chaque personne. De plus, les offres tiennent compte des contraintes budgétaires de chaque famille.

Bénéficier des garanties d’une mutuelle familiale

En général, quatre catégories de soins sont couvertes par une mutuelle familiale. D’abord, il y a les soins dentaires dont l’orthodontie, les implants dentaires, les prothèses, etc. La mutuelle prend en compte également les frais de soins d’optique comme la visite chez l’ophtalmologiste, les montures, les verres, les lentilles, etc. Ensuite, l’hospitalisation figure aussi dans le remboursement par la mutuelle familiale. Cela comprend l’anesthésie, la chirurgie, le frais de confort, le forfait hospitalier journalier, etc. enfin les soins médicaux sont couverts dont la consultation chez un médecin généraliste, un orthophoniste ou un spécialiste, etc.

D’autre part, le reste à la charge de l’assuré après le remboursement de l’Assurance maladie ou ticket modérateur est pris en charge par la mutuelle familiale. De même, la couverture concerne aussi les médicaments et les dépassements d’honoraires.

Quitter la version mobile