Qu’est ce qu’une mutuelle TNS ?

Publié le : 05 mai 20203 mins de lecture

Les travailleurs non-salariés regroupent tous les individus n’étant pas reconnus comme étant des employés et dont la profession entre dans le cadre libéral. Leur statut ne les exclut pas pour autant des prises en charge sanitaires. En effet, la mutuelle TNS est prévue pour ce type de travailleurs. Découvrez ce que la mutuelle TNS offre aux actifs cibles.

Qu’est-ce que la mutuelle TNS ?

La mutuelle TNS s’adresse aux travailleurs non-salariés qui ne sont pas reconnus en tant qu’employés. Les professions dites « libérales » à l’instar des médecins et enseignants en font également partie. Il en va également de même pour les divers commerçants ou artisans. Elle concerne aussi les gérants majoritaires qui ne sont pas eux-mêmes, des salariés de leur propre entreprise. En requérant le paiement d’une certaine cotisation, elle sert de remboursement à toutes les dépenses en rapport avec la santé. Contrairement aux autres salariés, ces individus sont affiliés au Régime Social des Indépendants obligatoire. La prise en charge est identique à celle des salariés normaux. Sur les hospitalisations, elle s’élève à 80% tandis que 70% sont remboursés pour les consultations médicales. Elle présente de nombreux avantages fiscaux à pourvoir de la mutuelle TNS pour ceux qui font partie de cette catégorie professionnelle.

À lire en complément : Quelles mutuelles pour les chômeurs ?

Pour quelles raisons souscrire une mutuelle TNS ?

Le principal avantage de souscrire une mutuelle TNS repose sur la liberté dans le choix du contrat. En effet, si les salariés normaux se voient offrir une mutuelle d’entreprise obligatoire, les travailleurs non-salariés peuvent choisir de leur plein gré, le type de contrat qui leur convient. La mutuelle TNS est une complémentaire santé qui convient à tout type de profession et grâce à la loi Madelin, le choix du contrat revient pleinement aux travailleurs non-salariés. Souscrire une mutuelle TNS n’a jamais été aussi avantageux.

Les garanties minimums à souscrire pour un travailleur non-salarié

Lors de la souscription d’une mutuelle TNS, il convient de choisir un contrat qui offre un remboursement à la hauteur du ticket minimum. Autrement dit, un contrat qui comprend les diverses consultations que ce soit chez un généraliste ou un spécialiste, les soins dentaires, l’achat de médicaments, les frais d’hospitalisation, les frais d’optique ou encore, l’imagerie médicale. Anticiper les différentes sortes de situations qui pourraient se passer est indispensable. En tant que TNS qui souscrit une garantie en fonction de vos besoins, vous prenez soin de votre santé, mais aussi de celle de votre famille.

Quelles mutuelles pour les chômeurs ?
Mutuelle entreprise non obligatoire pour certains cas particuliers

Plan du site